©2018 by La Grue Jaune.

L'histoire de la Compagnie des Grues

La Compagnie des Grues est née de la rencontre entre Cédric Blondeel et Julien Charitour. A l’occasion de son soixantième anniversaire en 2018, les deux Nantais ont ainsi souhaité mettre en valeur celle qui est désormais considérée comme la « Tour Eiffel » locale.
Il y a deux ans, Cédric a l’idée d’une boule à neige avec la grue jaune dedans. Julien, séduit par le projet, lui propose de l’accompagner dans l’aventure. Le premier est alors journaliste pour le quotidien nantais Presse Océan. Mais pas seulement. Il est aussi reconnu pour ses ouvrages photographiques « From Nantes » sur la cité des ducs. Le second est spécialisé dans la réhabilitation de bâtiments emblématiques avec la société Qualytim, dont il est co-dirigeant.
Alors que le projet commence à prendre forme, la marque La Grue Jaune® est déposée. Tout comme celles de La Grue Noire® et La Grue Grise®.
Avec La compagnie des Grues, en charge de l’exploitation de ces marques, le duo rejoint par un troisième associé, Sébastien Pouneau, développe désormais plusieurs produits à l’image de celles qui sont devenues un symbole fort du patrimoine historique et industriel de la ville de Nantes.